un week end bien rempli malgré la météo

D’accord, le printemps n’a pas été au rendez-vous et l’été commence bien mal… j’ai envie toutefois de vous raconter l’emploi du temps d’un couple de Lillois venus se ressourcer ce week-end sur notre côte d’opale.

Arrivés à Echinghen Vendredi soir à 19h30 pour le repas que Bernard leur a concocté avec amour (des coquilles St jacques et des dos de cabillaud), je leur avais préparé pour ma part une petite tarte aux figues, miel et romarin. Les voila déjà bien détendus pour une bonne nuit dans notre paisible campagne.

E. et B. avaient bien préparé leur programme. Après un bon petit déjeuner complet, les voilà partis samedi matin au marché du Touquet. La pluie ne les rebute pas, bien au contraire…il y aura moins de monde au marché. Ils ne connaissent pas le Touquet et ce beau marché tellement gai et animé mais aussi tellement bondé d’habitude.  Météo oblige, le grand parapluie double est leur compagnon indispensable ce week end.

Il est bon de prendre son temps à deux sans contraintes même si une après- midi chargée les attend. En effet, ils ont réservé une après midi à la Thalasso avec 3 soins au choix pour chacun de nos hôtes. Entre massages, douches à jets, enveloppement d’algues… rien que du bonheur pour le corps. La très belle piscine d’eau de mer chauffée, le hammam et la salle de fitness leur font apprécier un monde de bien-être où l’on se fiche du mauvais temps dehors. Alors on en profite jusqu’au bout, juste à temps pour l’apéro de Bernard.

Encore des bonnes choses que mon passionné de mari leur a préparé avec sa générosité habituelle, comme entrée sa spécialité de samoussas au crabe. Suivra un filet de bar avec une fondue de tomates au basilic (elle a fondu toute l’après midi, j’en témoigne) et un gratin de courgettes. Bernard régale toujours, il est tellement exigeant dans ses achats et ne laisse jamais place à la facilité. Tout est fait maison, tout doit être parfait… pas toujours facile à gérer quand je suis derrière les fourneaux avec lui.

Heureusement, il ne met pas le nez dans mes desserts. Ce soir, c’est Tiramisu aux fraises parsemé de spéculoos qui nous font apprécier les bonnes fraises de pays.

Une deuxième bonne nuit pour notre petit couple bien sympathique. Ils en oublieraient presque de prendre des nouvelles des enfants laissés aux parents.

Le lendemain matin il faut reprendre des forces pour la belle journée qui les attend. Le petit rayon de soleil qui accompagne le petit déjeuner donne encore envie de prendre le temps, de discuter et d’échanger avec les autres hôtes présents ce week end. Les petits déjeuners s’éternisent souvent chez nous à notre plus grand plaisir. Même si une fois encore, le soleil est trop discret pour pouvoir le servir dans le verger, on apprécie la nature derrière la grande baie vitrée, et nos hôtes qui souvent viennent d’horizons bien différents, font toujours de ces instants un moment très convivial qu’on a envie de prolonger.

Il faut quand même se quitter, E. et B. ont décidé de profiter de cette belle côte en partant de Boulogne qui mène aux 2 caps. Nos beaux villages côtiers les attendent, ça promet une super ballade, ils n’ont pas oublié leur parapluie mais nous quittent avec un grand sourire et ravis. Le but est atteint, ils auront fait le plein de bon air, de bien-être et de bonheur pour retrouver leur petite famille en pleine forme.

 

Ecrit par

L'ajout de commentaires est désactivé.